Le coup du disque dur bidon

Cela fait plusieurs fois que je vois des gens rapporter ce type d'arnaque, et j’avoue que ça ne doit pas être très agréable d'être le dindon de la farce...

En gros, il est possible de faire croire à un ordinateur que le support de stockage est bien plus grand qu'il n'est réellement. Du coup, pourquoi ne pas vendre une clé USB pourrie dans un boîtier de disque dur, hmm ? Eh bien, certains le font. Et ils vont même jusqu'à rajouter du lest dans le boîtier vide afin de rendre l'ensemble crédible.

http://9gag.com/gag/aEGWjZ9

Bought a new 500GB hard drive and decided to open it up...

Les Phonebloks : un beau projet de téléphone portable en modules

J'attire votre attention sur un projet de téléphone bien sympa élaboré par Dave Hakkens composé de modules bien distincts que l'on brancherait sur une base centrale (comme une carte-mère sur un PC, en fait).

Phonebloks

Les avantages d'un tel concept ? Des téléphones évolutifs, personnalisables, et qu'on ne serait pas obligé de jeter au bout d'un an et demi parce qu'un seul composant a lâché ou bien parce qu'il est trop vieux.

Alors, bien-sûr, pour que cela marche, il faut qu'il y ait une réelle volonté de la part des acteurs du secteur pour que cela voie le jour (en clair, il faut de l'argent pour le développement, la production et la publicité). On peut douter, par exemple de la volonté d'Apple de mettre en application un projet à l'idéologie si "ouverte", quand on sait qu'ils soudent les composants de leurs ordinateurs.

Je vous laisse regarder la vidéo explicative dans la langue de Shakespeare : http://www.youtube.com/watch?v=oDAw7vW7H0c

Chose amusante : à l'heure où j'écris ces lignes, le projet semble si populaire que le page du projet est saturée !

Supporter overload

La protection du site par mot de passe empêche l'indexation Google

Si vous voulez limiter l'accès à votre site web, la pratique la plus courante consiste à placer un fichier .htaccess dans le dossier que vous souhaitez protéger (s'il s'agit de l'ensemble du site, ce fichier se trouvera donc dans le répertoire racine de celui-ci). Cela peut être utile lorsque le site est encore en production, ou que vous souhaitez mettre en place un menu d'administration, par exemple.

fichier .htaccess

Les informations sur la mise en place d'un fichier .htaccess sont faciles à trouver, comme ICI par exemple.

 

Une question qu'on peut se poser est : le dossier que je souhaite protéger est-il vraiment inaccessible ? Notamment pour les robots des moteurs de recherche...

La réponse est : OUI.

C'est Sylvain Richard qui dans un petit post a fait le test.

Il précise également que pour les plus prévoyants, il est également possible de filtrer les IPs des personnes pouvant accéder aux sites. Cette technique est pas mal utilisée par les fournisseurs de contenus pour mettre une sécurité supplémentaire et s'assurer que ce sont bien leurs clients et eux seuls qui peuvent avoir accès à leurs flux. Mais c'est une autre histoire...